Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
22 septembre 2015

Une jolie natte sur le contour de mon visage !

Bonjour les choupettes!

Comme je ne m'arrête plus, voici une nouvelle vidéo ! Cette fois, je contente vos jolies crinières avec un tuto tout en musique pour vous apprendre à réaliser une natte sur le contour de votre visage.

Cette coiffure est réalisable sur tout type de longueur de cheveux dès lors qu'ils ne sont pas ou très peu dégradés; elle vous permet de laisser vos cheveux lâchés tout en ayant le visage dégagé, idéal pour aller travailler ou faire du sport par exemple !

Bon, c'est pas le tout mais que diriez-vous de voir tout ça en image? et en musique bien sûr !

 

Vous êtes prête? ACTION !

 

 

Natte sur cheveux long

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne vous ai pas fait d'explication orale, mais pas de panique, je vais vous guider ci-dessous pas à pas !

Le matériel :

Il vous faut simplement un petit élastique fin pour qu'il soit invisible (ou presque !)

 

Etape 1. Placez votre mouvement et en haut de celui-ci, séparez une première mèche d'environ 1cm d'épaisseur sur la bordure

Etape 2. Commencez à tresser, un tour pour chaque brin (l'idéal est le tressage par le dessous pour donner plus de relief à la natte )

Etape 3. Au début, rajoutez les mèches de gauche et de droite au fur et à mesure comme pour une tresse africaine (voir tuto  ci-dessous)

Tuto vidéo natte africaine - L'atelier des filles et...

Bonjour mes choupettes ! Comment allez-vous? Le soleil de printemps revient petit à petit et ça fait du bien ! Du coup, j'ai décidé de vous préparer un petit tuto, ben oui parce que le soleil ça donne des ailes !!

http://latelierdefille.canalblog.com

Etape 4. Arrivé à la pointe du sourcil, cessez de rajouter des mèches de l'extérieur, prendre seulement celles de l'arrière de la tête en continuant à tresser

Etape 5. Continuez ainsi jusqu'au bas de la natte, ensuite fixez avec votre élastique.

Etape 6. Bravo! vous avez presque terminé ! Il ne vous reste plus qu'à desserrer légèrement votre natte afin de lui donner encore plus de relief et d'épaisseur; tirez sur les brins de chaque côté en descendant.

Etape 7. Félicitations ! Vous venez de réaliser une tresse sur le contour de votre visage !

 

Vous pouvez également vous amuser à glisser un ruban ou foulard dans votre tresse en le nouant à un brin au démarrage et ainsi créer des coiffures originales en un rien de temps! Bon d'accord, après entraînement bien sûr !

 

Je vous souhaite une agréable journée et vous dis à très vite pour de nouvelles vidéos ou plus encore !!!

 

A vos chignons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 671
Publicité