Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
30 octobre 2015

Je suis de retour!!! Voici les dates des ateliers de Novembre

Bonjour les choupettes !

Après quelques absences sur les réseaux ces temps derniers, me voici de retour parmis vos bulbes craniens !

Voici un article qui intéressera les Chalonnaises, et alentours puisque je vais vous donnez les prochaines dates pour venir parler crinière avec moi en atelier.

1597444_339347899599892_280855322_n

 

Venez apprendre à dompter votre crinière et à jouer avec vos cheveux ! Je vous donnerai mes secrets pour laisser tomber votre incontournable élastique contre de jolies coiffures à porter sans modération ! Les ateliers collectifs, vous permettront d'apprendre à réaliser 2 à 3 coiffures. Partage, bonne humeur et gourmandises seront au rendez vous pour passer un moment des plus agréable ensemble! Vous repartirez chacune avec des astuces et conseils beauté et ça quelle que soit votre nature de cheveux ! Alors n'attendez plus et inscrivez vous le nombres de participantes sera limitée...

Nombre de place limitée de 6 à 8 crinières !



Attention, roulant de tambour voici les dates :

 

 

Le Samedi 14 Novembre à 21 h

Le Samedi 21 Novembre de 14h30 à 16h30

Le Lundi 23 Novembre de 14h à 16h

 

et le numéro complémentaire........

 

 

Le Samedi 5 Décembre à 21 h

 

 

atelier 030

 

10922659_782716501784211_6140857801482492160_n

 

 

Inscrivez vous, via ma page facebook, ou par mail.

J'espère pouvoir rencontrer toutes vos jolies crinières !

 

Je vous dis à très vite les filles et...

 

A VOS CHIGNONS !

 

 

Publicité
Publicité
10 octobre 2015

Le half bun qué-sa-co ????

Bonjour les choupettes !

Comment vont vos jolies crinières ? Aujourd'hui, je vais vous proposer une autre vidéo que j'avais réalisée cet été. Vous avez sans doute entendu parler du half bun, bon si ça ne vous dit rien, pas de panique, je vous explique !

On a vu et revu ce fameux bun, revisité de toutes les manières qu'il soit, et bien sûr, vous connaissez toutes la technique "p'tit ziguigui" sur la tête, mais si vous savez! la coiffure rapide des matins très pressés où l'on prend un élastique qu'on entortille sur le dessus de notre jolie boite crânienne en faisant un joli fouillis façon coiffé décoiffé ! Allez, faites un effort ,je suis sûre qu'à un moment de la journée, vous utilisez cette technique. Moi par exemple, c'est au moment de la douche ou bien quand je dois m'occuper de quelque chose (ménage, ranger les courses, mes minis crinières ) Ben oui! je suis comme vous les filles! J'ai aussi mon petit quotidien à la maison et dans ce cas, coiffure rapide et pratique de rigueur, le bun tout fouillis, un peu comme quand on se remonte les manches avant de bricoler ou de cuisiner ! Bon, cessons de parler de la vie de ma crinière et de mes poils crâniens ! Le half bun signifie donc : demi-chignon. Du coup, au lieu de prendre tous vos cheveux sur le haut de votre tête, vous séparez votre jolie crinière en deux parties en faisant une demi-queue et vous réalisez la "p'tite crotte" en question de la même façon que vous faisiez votre bun à la va-vite !

Bon d'accord tout ça, c'est du charabia, le plus simple est de visionner le tout en image, vous ne croyez pas?!

Alors cliquez ci-dessous et en avant la musique, bon visionnage !

 

Half bun rapide et facile

 

Ca vous a plu? Vous êtes convaincue ou pas ? Personnellement, je ne l'utilise que lorsque je fais une séance de sport, ou que j'ai la flemme de faire une autre coiffure.Mais initialement, cette coiffure est super pratique pendant les vacances. Ma vidéo a un peu de retard, je vous l'avoue !

Si vous voulez me laisser un petit commentaire, c'est plus bas que ça ce passe ! ou bien vous pouvez toujours passer par mes comptes facebook ou instagram pour me faire un petit coucou. Je me ferai un plaisir de parler crinière avec vous !!!!

A très vite mes choupettes !

 

 

A vos chignons !

 

9 octobre 2015

Tuto spécial cheveux court

Bonjour les choupettes !

Suite à mes tutos photos sur les foulards, beaucoup d'entre vous m'ont dit, "super, mais avec des cheveux courts, on fait comment ??? Alors juste pour le plaisir des crinières courtes, je vous ai concocté des petits tutos à l'aide de ma charmante belle-soeur et de sa jolie crinière !!! Et pour les crinières plus longue pas de panique je vous ai remis le lien à la fin de l'article ! Bonne lecture les filles !

 

Avis aux crinières raccourcies, c'est par ici que ça ce passe !

 

Tuto N°1 : L'esprit rétro

 

Une jolie coiffure qui se prête bien quand vous avez usé toute la bombe de votre batiste (ou autre shampoing sec...) et que vous n'avez vraiment pas le temps de vous faire la totale sous la douche...

Il vous suffit d'un foulard de forme carrée puis suivez le guide juste ci-dessous

foulard N1 PicsArt_1444424340008

1. Dépliez votre foulard

2. Formez un triangle en rabattant un coin sur un autre

3. Placez le foulard sur votre tête, pointe vers l'arrière

4. Nouez les deux extrémités dans le bas de votre nuque

5. Cachez votre pointe sous le noeud en cassant les pointes formées sur chaque coin de votre tête

6. Souriez, vous êtes coiffée !

 

Tuto N°2 : Le bandeau fil de fer ou bandeau simple !

 

Une coiffure des plus rapides à l'aide d'un bandeau en fil de fer, celui-ci est de chez papa pique et maman coud et j'en confectionne également alors en attendant qu'il soit en vente, si vous avez l'âme d'une couturière et qu'une chute de tissu traine dans votre placard, je vous dis à vos machines les filles !

J'adore vraiment ces bandeaux car ils sont très simples à utiliser et ont un rendu superbe sur les crinières ! Allez, voici toutes les étapes pour créer cette coiffure si simple, vous m'en direz des nouvelles...

 

tuto ch court 1

1. TRES IMPORTANT : Détendez votre bandeau au maximum, cela évitera les maux de tête en fin de journée à cause du noeud dans le fil de fer contre les bulbes crâniens toute la journée, surtout si vous avez les cervicales fragiles !Parole de professionnelle en crinière fragile !

2. Placez le bandeau à l'arrière de votre tête, dans votre nuque. Si vos cheveux sont plus longs derrière, veillez à les passer au-dessus du bandeau pour éviter les faux plis ou les dérapages en cours de route !

3. Rassemblez les deux bouts sur le côté opposé à votre mouvement (c'est beaucoup plus harmonieux et évite de ressembler à un paquet cadeau !) Vous pouvez twister afin d'obtenir une sorte de petite fleur !

4. Reste plus qu'à froisser légèrement l'arrière si vous avez un cheveu souple ou bien à brosser vos cheveux dans le cas contraire pour bien lisser votre crinière !

5. Vue du fameux noeud en forme de fleur...

6. Bravo les filles! vous êtes prêtes pour commencer votre journée avec une crinière bien peignée sans trop d'effort !

 

Pour cette coiffure, il vous est possible de dégager complètement le visage si vous n'avez pas l'habitude de les porter sur le devant, mais vous pouvez également laisser quelques mèches sur le contour à votre convenance ! A vous de choisir et de varier selon vos envies les choupettes !

 

Tuto N°3 : Version hippie

 

Pour cette coiffure, il vous faut un bandeau fin de forme rectangulaire et d'une longueur suffisante pour faire le tour de votre tête 2 fois ! Alors ne prenez pas la grosse tête et suivez le guide !

 

tuto ch court 2

1. Comme pour le bandeau simple, vous devez placer le bandeau à l'arrière de votre tête, dans votre nuque.

2. Remontez les deux bouts et croiser au dessus de votre tête.

3. Attention, c'est là que le tour de passe-passe arrive, vous êtes prête?! Le bout du côté droit doit aller dans votre main gauche et celui de gauche dans la main droite... ça va, vous suivez toujours ?

4. Faites un double noeud ensuite dans votre nuque et vous pouvez laisser ainsi ou continuer avec les etapes qui viennent ensuite...à vous de choisir ou de varier au gré de vos envies !

5. Faites sortir les mèches du contour de votre visage de chaque côté

6. Appliquez un peu de cire effet mat sur les longueurs

7. Plaquez votre mèche sur le côté

8. Munissez-vous d'une épingle plate

9. Venez fixer l'épingle juste derrière le bandeau

10. Voilà ce que ça donne

11. Vous n'avez plus qu'à mettre en forme vos cheveux comme au quotidien

12. Super! vous êtes arrivée au bout, je vous félicite les filles !

 

Cette coiffure parait plus compliquée à réaliser mais une fois le petit tour fait par le bandeau au sommet de votre crâne, vous vous rendrez compte que ce noeud reste simple et abordable ! Une très jolie coiffure qui vous permet de la porter au quotidien sans être trop sophistiquée !

Dans mon article sur les foulards, je l'avais réalisée avec un foulard plus épais et plus long ce qui donne un autre effet; n'hésitez pas à varier les couleurs et matières pour changer de look à volonté !

 

Tuto N°4 : Le foulard très noué !

 

Pour cette dernière coiffure, je vous fais faire un peu de gymnastique avec vos doigts ! Mais rien de bien compliqué, je vous rassure; c'est juste des noeuds ! C'est parti ?!

Il vous faut un grand foulard de forme rectangulaire.

 

tuto ch court 3

1. Dépliez l'écharpe pour la défroisser

2. Faites un premier noeud au milieu de votre écharpe

3. Puis un second puis un troisième, attention ne serrez pas de trop sous peine de vous retrouver avec un truc riquiqui qui ne ressemble à rien ! (si votre écharpe est longue, faites-en autant qu'il vous plaira, essayez et ajustez en fonction du rendu souhaité, plus il y aura de noeud plus votre "bidule" sur la tête sera imposant...)

4. Dans le dernier noeud, faites passer le plus grand pan restant, ce qui va permettre de maintenir votre "bidule" sur le bandeau sans qu'il pende devant sous peine d'être ridicule, après! les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas!! mais bon je suis là pour vous conseiller quand même...

5. Voici votre accessoire crinière formé, reste plus qu'à le placer ! Préparez le terrain en plaçant vos cheveux comme vous le souhaitez, mais le noeud étant plus imposant que les autres, il est préférable de laisser quelques mèches sur le contour de votre tête...

6. Placez donc votre bandeau sur votre tête légèrement sur le côté comme sur la photo

7. Faites un noeud dans votre nuque (je vous avais dit qu'il y en avait beaucoup des noeuds...)

8. Et voilà c'est FINI ! Reste plus qu'à coiffer votre jolie crinière raplapla, l'astuce juste ci-dessous :

9.10 et 11. Vous pouvez si vous le souhaitez vaporiser votre shampoing sec préféré afin de donner de la matière à votre crinière et ainsi décupler son volume en crêpant légèrement  !

12. Laquez légèrement pour un rendu naturel !

13. Vous avez FINI !

 

Cette coiffure un peu plus imposante se prêtera parfaitement lors d'un événement pour les plus timides ! Personnellement, je l'utilise dans toutes les occasions, alors osez mes choupettes et éclatez-vous !!!

 

Voilà les filles, c'est terminé pour ces tutos coiffure foulard pour cheveux courts; j'espère qu'ils vous ont plu. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire un peu plus bas et à me rejoindre sur ma page facebook ou mon compte instagram pour toujours plus de choses à vous faire partager !!! Je vous dis à très vite, mille bisous à vous !!! Et.......

 

A vos chignons !

Et vos foulards....

 

Ps: Pour les crinières à cheveux longs c'est par ici que ça ce passe....

Un foulard dans mon placard ! - L'atelier des filles et...

Bonjour les choupettes ! Voilà quelques jours que je voulais écrire mais impossible d'en trouver le temps, mais le moment est arrivé de vous parler de quelques coiffures autour du foulard !

http://latelierdefille.canalblog.com

 

Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 666
Publicité