Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
7 juin 2015

Un foulard dans mon placard !

Bonjour les choupettes !

Voilà quelques jours que je voulais écrire mais impossible d'en trouver le temps, mais le moment est arrivé de vous parler de quelques coiffures autour du foulard ! Ben oui notre jolie écharpe en soie n'est pas seulement réservée à notre petit cou pour nous tenir chaud en hiver, elle peut également se transformer en un chouette accessoire pour changer des coiffures chignon pour notre crinière !

Du coup je vais vous proposer 4 coiffures différentes réalisables sur toutes les longueurs de cheveux, mais il en existe bien plus encore, à vous de laisser place à votre imagination pour transformer, mutiplier les possibilités suivant vos envies ! Et n'hésitez pas à venir lors d'un atelier pour que je vous montre comment mettre tout ça en pratique...

J'ai donc réalisé ces accroches foulard sur une crinière coiffée avec une coque sur ma mèche du devant et un chignon bun flou (vous pouvez vous baser sur mes indications du bun classique en négligeant volontairement le lissage, lien ci dessous...)

                                             

Regardez par ici ------)             http://latelierdefille.canalblog.com/archives/2015/03/17/31722351.html 

 

 

Voici les coiffures une fois finies et plus bas leurs explications !

 

modèle foulard

 

 

 

Coiffure foulard N°1 :  Effet rétro garanti

 

foulard N1

Matériel : Un foulard de forme carré et c'est tout !

 

 

1. Dépliez votre foulard

2. Formez un triangle en rabattant un coin sur un autre

3. Placez le foulard sur votre tête, pointe vers l'arrière

4. Nouez les deux extrèmités dans le bas de votre nuque

5. Cachez votre pointe sous le noeud en cassant les pointes formées sur chaque coin de votre tête

6. Souriez, vous êtes coiffée !

 

Ce nouage est très facile à réaliser et très rapide. Vous pouvez également accrocher votre crinière en banane ou en chignon vite fait pour donner un léger volume, mais pas besoin de vous prendre trop la tête puisqu'elle sera cachée en totalité...Ce peut être la solution lorsque vous n'avez pas le temps de vous coiffer le matin ou encore que vous n'avez pas pu faire votre shampoing ou que vous avez la flemme... En bref assez pratique !

 

Coiffure foulard N°2 :  Un esprit de plénitude...

 

Bon je ne sais pas où je suis allée chercher le titre mais je trouve que c'est une coiffure qui se porte sur une crinière plutôt cool et décontracté...enfin après, à vous de voir et aussi tout dépend de l'imprimé de votre foulard...

 

foulard n2

Matériel : Un foulard rectangulaire assez long, type écharpe et c'est tout !

 

1. Dépliez votre foulard

2. Pliez-le en deux ou en trois pour obtenir un bandeau

3. Placez-le dans votre nuque

4. Remontez les pans et croisez sur le sommet de votre crinière

5. Passez le pan de droite à gauche et de gauche à droite (un peu de gymnastique, on les fait juste pivoter c'est tout simple je vous promets...)

6. Après avoir pivoté, retournez dans votre nuque et nouez !

7. S'il vous reste un peu de longueur, cachez les bouts sous le bandeau de chaque côté

8. et 9. TADAM !!! C'est fini, vous êtes coiffée !

 

Ce nouage parait plus compliqué mais avec un peu d'entrainement, vous le maîtriserez parfaitement ! Vous pouvez également le réaliser avec une ceinture en tissu ,coton ou en satin, cela vous permettra d'avoir moins de matière dans les mains pour démarrer et aussi de varier les plaisirs, quand on aime on ne compte pas !

 

J'avais également réalisé cette coiffure avec un autre foulard, comme quoi les imprimés peuvent rendre un style différent...

11330666_1579434172345029_234820734_n

Plutôt éthnique mais toujours décontracte...

 

Coiffure foulard N°3 :   Des noeuds encore des noeuds, toujours des noeuds !

 

 

foulard n3

Matériel : Un foulard rectangulaire type écharpe et puis...(vous connaissez la suite !)

 

1. Dépliez l'écharpe pour la défroisser

2. Faites un premier noeud au milieu de votre écharpe

3. Puis un second puis un troisième, attention ne serrez pas de trop sous peine de vous retrouver avec un truc riquiqui qui ne ressemble à rien ! (si votre écharpe est longue, faites-en autant qu'il vous plaira, essayez et ajustez en fonction du rendu souhaité, plus il y aura de noeud plus votre "bidule" sur la tête sera imposant...)

4.et 5. Dans le dernier noeud, faites passer le plus grand pan restant ce qui permet de maintenir votre "bidule" sur le bandeau sans qu'il pende devant sous peine d'être ridicule, après les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas, mais bon je suis là pour vous conseiller quand même...

6. Voici votre accessoire crinière formé, reste plus qu'à le placer !

7. Placez donc votre bandeau sur votre tête légèrement sur le côté comme sur la photo

8. Faites un noeud dans votre nuque (je vous avais dit qu'il y en avait beaucoup des noeuds...)

9. Et voilà c'est FINI !

 

Bon je sais, nous allons vers de plus en plus compliqué mais rassurez-vous, c'est bientôt terminé...Il n'en reste qu'un ! Courage !

 

Coiffure foulard N°4 :   Esprit désert du Sahara

 

foulard n4

Matériel : Un très grand foulard plutôt fin en tissu type étole et...(allez je la refais...) ben c'est tout !

 

1. Dépliez votre foulard pour le défroisser

2. Pliez le en deux ou 3 en fonction de la largeur, il faut qu'il recouvre tout le derrière de votre tête

3. Placez le foulard dans la nuque

4. Relevez les pans vers l'avant et croisez-les légèrement sur le côté.

5. Et là en avant la musique et twistez , créez une vrille avec la longueur de l'écharpe (entortillez les deux pans)

6. TADAM ! Quand vous avez fini la vrille, enroulez la autour de votre chignon boule en partant vers l'arrière

Bloquez le bout de l'écharpe sous le départ de la vrille, et magique ça tient ! Si vous craignez une chute de la crème fouettée, glissez une pince plate sous le départ de la vrille avec votre bout d'écharpe pour fixer le tout... Vous êtes parée pour affronter le désert !

Pour la petite anecdote, cette écharpe a au moins une bonne dizaine d'années; la dernière fois que je l'ai portée, c'était au lycée, et je fais donc un clin d'oeil à ma "morpionne" avec qui j'ai passé une superbe année et grâce à cette année et à elle, j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie aujourd'hui ! que de souvenirs ! Nostalgie quand tu nous tiens... C'etait ma petite parenthèse...

Voilà mes choupettes, alors compliqué vous pensez ?! Surtout n'hésitez pas à me solliciter au besoin, je suis là derrière mon écran et vous répondrai avec plaisir ! Ou vous aurez peut-être le plaisir de participer au prochain atelier qui aura normalement lieu samedi 13 Juin à 15h, encore à confirmer pour la date et le lieu du rendez-vous qui sera en plein air !(je l'espère...)

Je vous dis à très vite !

 

Et à vos chignons !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 664
Publicité