Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
25 juin 2015

C'est bientôt la fin de l'année !

Bonjour les choupettes !

Cette publication est destinée aux mamans de mini crinières qui souhaitent faire un petit cadeau à leurs maîtresses ou nounous ; en effet, la fin de l'année scolaire approche et vous vous creusez sûrement la tête pour trouver quoi offrir à ces gentilles dames qui ont partagé l'année avec nos loulous.

Si vous êtes comme moi et que vous avez envie de réaliser des petites choses avec vos petites mimines, voici quelques idées :

 

Kit cadeau maitresse

 

La grande mode est au sac tote bag alors pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation du vôtre ! Pour une novice en couture, je peux vous dire que l'objet en question est assez simple à réaliser.

 

Une photo :

 

Sac couture

 

Je me suis procurée des carrés de tissus en coton dans le magasin Action (devenu un de mes magasins préférés ces derniers temps, pour ses prix compétitifs en loisirs créatifs et décoration...) J'ai choisi de faire un tote bag réversible, cela offre plus de choix à maîtresse en fonction de ses goûts...

Puis je me suis installée à la machine à coudre et j'ai suivi mon instinct... un revers par ci, un autre par là, des petites bordures d'un côté, uni de l'autre, et le tour est joué...

Si vous avez besoin de plus d'explication, je suis certaine que vous trouverez un tuto explicatif sur internet: il y en a vraiment de très bien faits !

Mais je vous assure que si vous aimez toucher à la machine à coudre et faire joujou avec ses boutons, cela n'est vraiment pas compliqué...

Pour faire les anses du sacs, j'ai utilisé du cordon en tissu (type morceau de tissu) trouvé également chez Action, que j'ai simplement tressé et cousu sur le sac; d'un côté, mes petites anses se balancent gentillement, de l'autre, j'ai fixé des petits noeuds réalisés avec des morceaux de cordon, vous savez comme j'aime les noeuds...

 

sac recto verso

 

Voilà pour la première idée !

Et avec les restes de tissus, on fait quoi me direz-vous?! vous pouvez réaliser une paire de boucles d'oreilles avec des petits noeuds, et également une bague assortie, la panoplie complète, votre maîtresse est prête pour la plage ! Celle de ma mini crinière a réalisé un défilé pieds nus dans la classe pour montrer à tous les élèves comment elle ferait pendant les vacances avec son sac et ses bijoux, imaginez la fierté de ma princesse ! (voir photo un peu plus haut, si vous regardez bien, vous apercevrez ces mignons petits bijoux  !

Si vous voulez faire de votre sac le paquet cadeau pour le kit de la maîtresse, vous pouvez alors confectionner une boîte organiseur...

Je m'explique, vous connaissez les boîtes à couture? mais si! vous savez, les boîtes avec des tous petits casiers pour ranger vos aiguilles, votre fil, les boutons et tout le reste...Bon je vous montre :

 

 

Boite accessoire maitresse

 

Là encore, je l'ai trouvé chez Action, et tout ce qui va dedans également, mais si vous avez du stock à la maison, vous pouvez très bien faire avec !

Mettez à l'intérieur tout ce qui vous semble utile à la maîtresse: mini crayons, punaises, trombones, post-it, gomme, taille crayon...

Et si ce n'est pas à une maîtresse mais à une nounou, vous pouvez faire la même chose en variant ce que vous y mettez à l'intérieur: des bonbons pour les gourmandes, des accessoires de loisirs créatifs (perles, gommettes, fils...), ou le fameux nécessaire de couture, enfin bref des petites choses qui plairont à la dame concernée et qui lui sera utile !

Après avoir bien rempli votre petite boîte, vous devez la décorer ! Utilisez du papier coloré et jouez au scrapbooking, mariage de couleurs et de motifs, de matière! soyez créatives !

Pour ma part, je suis restée dans des tons plutôt féminins, effet liberty, doux et actuels à la fois, et j'ai glissé une petite surprise à la maîtresse; j'ai accroché une clé USB récupérée que j'ai décorée de tissu (la colle à tissu marche très bien) mais bien entendu, la surprise est à l'intérieur (comme les kinder surprise,hihihi !) Avec la complicité de ma princesse, nous avons réalisé une petite vidéo où je lui ai posé quelques questions concernant sa maîtresse et l'école. C'était vraiment mignon et touchant de réaliser ces quelques minutes de film qui laisseront une trace (non encombrante) de l'ancienne élève !

Alors si cette idée vous tente, n'hésitez pas, je suis sûre que la maîtresse de votre mini crinière en sera ravie et trouvera beaucoup d'originalité à votre réalisation !

Pour compléter le kit de la maîtresse j'ai également réalisé des boucles d'oreilles avec des crayons de couleurs que j'ai coupés pour avoir 4-5cm et une mine bien taillée. Ensuite, il suffit d'insérer des accroches spéciales pour la création de bijou (j'essayerai de vous rajouter une photo un peu plus tard...je n'en ai plu sous la main...) on vise dans le bois du crayon, on fixe sur le clou de la boucle d'oreille et le tour est joué ! De jolies petites boucles et d'un genre très original !

Passons au dernier objet que contient ce kit: le cahier de vacances ! Ben oui, ce n'est pas que pour les enfants !

 

J'ai trouvé cet idée sur pinterest, comme pour la vidéo (sauf que c'était sur un support CD) voici le lien :

 

Printable - Idée cadeau maîtresse - Cahier de vacances | The PopCase

Cliquez sur les images ou sur les liens ci dessous pour télécharger au format PDF. Couverture Cahier de vacances Sommaire Mots croisés Youpi l'école est finie! Problème Quatre Quarts pour faire un Problème Quatre Quarts Puis suivez le tuto du DIY Cadeau Maîtresse pour compléter avec les mots mêlés et le jeux des 7 différences.

http://www.thepopcase.com

 

Cela prend un bon quart d'heure pour tout préparer mais c'est très bien expliqué et le résultat est fun et super bien fait !

 

Vous pouvez par exemple faire un tour chez "le chat" dans sa rubrique sac et trousse, plein de bonnes idées pour vous inspirer !

 

Sac, trousse...

Parce qu'elle voulait pouvoir enfin ranger ses aiguilles, Valérie m'a demandé de lui réaliser un pochette pour ses aiguilles circulaires. Tissu ikea pour l'extérieur et l'intérieur (déjà vu ici). Pression résine Tiloudou et Biais orange de la mercerie du coin. Toujours le même principe de livret pour ranger les câbles, les aiguilles, et les accessoires.

http://chatchiffonne.canalblog.com

 

Voilà tous les petits travaux (presque les 12 travaux d'Hercule !) Vous pouvez réaliser tout ou partie de ce cadeau pour la maîtresse ou nounou de votre enfant , faites-vous plaisir et cela lui fera plaisir ! Alors pourquoi se priver !

J'ai aussi rajouté un petit pot en verre (pot de crème dessert) que j'ai recouvert d'un carré de tissu avec un joli ruban et rempli de fraises tagada ! La petite touche pour les gourmandes !

 

 Si vous réalisez une de ces petites choses, surtout n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations, je serais ravie de les voir !

 

Pour terminer ce post, je vous propose également un petit cadeau qui a été réalisé par mes filles pour la fête des pères, même si celle-ci est passée, vous pouvez décliner votre texte pour une autre occasion ! un cadeau très simple et économique qui fait participer les enfants !

Voici la photo, les explications viennent ensuite !

 

Fete des peres bougies

 

Le matériel dont vous avez besoin :

- Une bougie blanche par enfant

- Du papier calque

- Des feutres de couleurs vives

- Un sèche-cheveux ( matériel que je connais plutôt bien dis donc...)

 

Pour réaliser vos bougies, rien de plus simple. Préparez votre calque à la dimension de la bougie hauteur et diamètre, faites faire un joli dessin sur du papier calque (ou faites le décalquer).Surtout, utilisez des couleurs vives, les couleurs pâles ne se verront pas suffisamment sur la bougie (ma mini crinière n'en a fait qu'à sa tête avec le jaune et cette couleur n'est pas trop ressortie...mais c'est joli quand même !) 

Pour les plus petits, ATTENTION aux bavures ! le calque ne sèche pas immédiatement car il ne boit pas l'encre comme le papier; du coup, on lève bien le poignet pour dessiner et on part du centre pour aller vers le bord et on ne revient pas sur le dessin du milieu !

Après avoir laissé sécher le calque, maman intervient; munissez-vous du séche-cheveux et appliquez le calque sur la bougie. Maintenant, séchez assez près de la bougie( attention les doigts, ça brûle !).Votre bougie va fondre légèrement et le calque va se coller dessus ! Après avoir fait tout le tour, plaquez votre main autour et attendez un peu pour que la cire refroidisse !

Tadam ! Votre bougie personnalisée est prête ! Si nécessaire, vous pouvez mettre un peu de colle à la jointure des extrémités du calque !

Voilà mes choupettes !

J'espère que ces idées cadeaux vont vous aider dans vos préparatifs de présents pour la fin de l'année  !

N'hésitez pas à partager vos créations !

A très vite les mamans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 665
Publicité