Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
27 mars 2015

Tuto mouton de Pâques

Bonjour à vous mes choupettes !

Je vous en avais parlé lors du dernier post sur l'atelier de la bibliothèque du CE, je vous l'avais promis, voici le tuto du petit mouton, si doux, si mignon...

Le tuto est assez long car j'y ai mis beaucoup de photos pour que ce soit le plus clair possible mais vous allez voir, c'est facile.

Ce petit mouton est réalisable avec des enfants à partir de l'âge de 5-6 ans, mais il faut beaucoup de patience... Je vous conseille de préparer vos cotons tiges et votre feuille blanche cartonnée comme sur la photo ci-dessous avant de commencer pour que votre petit ou petite loulou(te) ne s'impatiente pas trop...(c'est qu'elles sont pressées, ces petites têtes!)

Bonne lecture !

Tout d'abord, on commence par le matèriel.

 

materiel mouton tuto

Il vous faut :   - Une paire de ciseaux

                         - Un rouleau de scotch

                                   - Deux pinces à linge en bois

                                                   - Un morceau de papier cartonné blanc

                                     - Un bout de ruban de couleur

                   - Des cotons tiges

 

Partie 1 : Le corps du mouton

tuto mouton

Etape 1. Après avoir préparé deux ovales (un grand pour le corps, et un plus petit pour la tête) et coupé des moitiés de coton tige,vous allez pouvoir former le corps de la "bête" comme ceci : Le premier rang, vous commencerez par mettre un morceau de scotch replié sur lui même pour former comme un double face. Attachez vos demi cotons tiges sur le scotch en les serrant bien(comme des sardines). Quand vous avez fait toute la rangée, terminez par un morceau de scotch sur les bouts de cotons tiges (la tige blanche) comme sur la photo 1.

Etape 2. et 3. Recommencez avec votre scotch replié sur lui même et la rangée de coton tige en les serrant toujours bien (c'est important pour que votre mouton soit volumineux)

Etape 4. N'oubliez pas de fixer le tout avec un morceau de scotch sur les tiges blanches quand vous avez fini votre rangée.

Etape 5. Vous arrivez au bout de votre ovale cartonné, il est tant de fixer la jolie tête de notre mouton, après avoir fixé vos tiges de coton, terminez par un morceau de scotch replié sur lui même, il vous permettra de fixer la tête.

Etape 6. Après avoir fait un joli petit minois à votre mouton sur le petit ovale cartonné que vous avez préparé à l'étape 1, vous pouvez le fixer sur le scotch façon double face au corps du mouton !

 

Partie 2 : La tête du mouton

tête mouton tuto

Etape 1. Après avoir fait une bonne petite tête sympathique à votre mouton, vous allez pouvoir l'habiller d'une belle crinière moumouteuse (tiens je ne dévierai pas sur les cheveux là...)

Etape 2. Collez un petit morceau de scotch ,qui aura été replié sur lui même au préalable, sur le sommet du petit crâne de notre cher mouton.

Etape 3. Préparez 3 petits bouts (ou plus suivant la grosseur de votre oeuvre) de coton tige (voir photo 3) et deux autres morceaux légèrement plus petit qu'une moitié de coton tige.

Etape 4. Commencez par accrocher les 3 petits bouts au centre du scotch.

Etape 5. Puis vous pouvez fixer les deux plus grands de chaque côté. Ben dis donc, il a un petit bout en plus le mouton sur la photo !

 

Partie 3 : Les pattes du mouton

pattes mouton tuto

Etape 1. Munissez- vous de vos pinces à linge et placez les à l'arrière de votre mouton. Pour vous donner une idée de la bonne hauteur, vous pouvez faire un léger marquage au crayon à papier.(environ au milieu)

Etape 2. Nous revoilà avec notre scotch façon double face, collez deux petits morceaux à l'endroit de votre marquage.

Etape 3. Appuyez (en douceur tout-de-même) vos pinces à linge.

Etape 4. En ouvrant l'une des pinces à linge d'une main, venez fixer un autre morceau de scotch (tout simple cette fois) à l'intérieur de la pince pour renforcer son adhésion.

Etape 5. Y a plus qu'à le stabiliser ce petit mouton! Ecartez légèrement la pince à linge comme sur la photo 5.

Etape 6. Magique il tient debout votre mouton ! Il lui manque plus qu'une petite touche finale pour être au poil !

 

Partie 4 : Les finitions du mouton

finition mouton tuto

 

Etape 1. Oh! le joli petit noeud, il va être mignon tout plein... Réalisez ce noeud avec le ruban de couleur; pour ma part, je fais deux boucles de chaque côté du ruban que je noue ensemble et hop c'est fait !

Etape 2. Ajustez votre taille de noeud à la grosseur de la tête de votre mouton.

Etape 3. Normalement il reste une petite place sur le scotch là où l'on a collé les petits bouts de coton tout à l'heure, mais pour un bon maintien, je vous conseille une petite pointe de glu ou mieux encore de pistolet à colle. Qu'il est chou, vous ne trouvez pas ?!

Etape 4. Allez! une dernière finition et c'est fini ! Prenez un stylo feutre rose et coloriez- lui son petit nez.

Etape 5. Voilà mes choupettes, vous avez fini ! Il est pas au top votre petit mouton ! Il pourra aussi bien orner votre table de pâques que votre sapin de noël...

Bravo vous y êtes arrivées, mais si ce n'est pas le cas, que vous avez eu des petites complications, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Et si vous avez aimé ce tuto, n'hésitez pas à le signaler grâce aux étoiles magiques juste en dessous...merci

Je vous remercie de m'avoir lue ; si mes idées vous plaisent et que vous souhaitez être tenue informée des prochaines, abonnez- vous au blog , je vous attends et me ferai un plaisir de faire votre connaissance !

Mille merci !

A très vite mes choupettes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma responsable va être fan. Je lui montre demain pour sa petite fille
Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 663
Publicité