Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des filles
22 mars 2015

Un petit air de printemps !

Bonjour mes choupettes !

Aujourd'hui, je vais vous faire un petit article plutôt printanier !

Ben oui on y est, l'hiver est enfin fini, on va vers les beaux jours, c'est le PRINTEMPS !

Du coup, voilà mes petites réalisations coiffures...Entre autre, un petit accessoire cheveu pour garder mes oreilles encore un peu au chaud, car le matin ce n'est pas encore les grosses chaleurs et je ne voudrais pas (encore) m'enrhumer !

Allez, on commence ?!

Voici donc la bête en question, un petit bandeau polaire avec son petit noeud (ben oui au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, pour celles qui me suivent sur instagram moi #j'aimelesnoeuds, hihihi ! )

 

10838476_595075497303231_1837438182_n

 

 

Je l'ai réalisé avec les chutes du costumes de carnaval de ma petite mini crinière(un beau petit père noël, elle voulait même distribuer des cadeaux à tous les enfants, aie! j'ai dû remplacer les cadeaux par des bonbons mais elle était ravie ! OUF! ) et un petit morceau de tissu à fleur bleu blanc et rouge (tiens ça me rappelle quelque chose...) Si cela vous intéresse, je peux vous réaliser un petit tuto, vous n'avez qu'à demander dans les commentaires, n'hésitez pas !

 

Ensuite pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici les photos du prochain tuto vidéo, une coiffure douce et toute floue, idéale pour ces premiers jours de printemps !

 

 

Sans titre

 

 

Voilà pour la petite rubrique photo,

Place à quelques conseils pour bien choisir son headband avant de réaliser la coiffure ci dessus...

Alors mes choupinettes, la règle numéro 1 dans la mesure du possible, c'est de pouvoir l'essayer... Il faut que vous vous sentiez à l'aise et qu'il ne vous serre pas trop la tête (ben oui malgré son nom, il ne faut pas qu'il vous colle la migraine en fin de journée quand même, et je vous dis cela par expèrience bien sûr...vive les cachets d'aspirine! )

Voici quelques photos pour bien comprendre si vous n'avez pas la possibilité d'essayer...

 

19915sans-titre

 

 

 

 

 

 

Voici le type de bandeau idéal de mon point de vue, la partie élastique ce trouve seulement dans la nuque ce qui laisse de l'aissance au reste de l'headband pour soulager le contour de notre tête... Celui de gauche vient de chez Claire's, celui de droite H&M

hm

Ci dessus, le premier et le dernier correspondent à un headband qui ne vous fera pas regretter de vous être fait toute belle pour la journée, cependant celui du centre est élastiqué en entier, si l'elastique est trop tendu alors votre crâne va s'en plaindre au bout de quelques heures. En revanche si l'élastique est trop lâche c'est votre coiffure qui va faire la tête au bout de quelques heures...Là aussi, ces headbands proviennent de H&M.

 

Bandeau-tresse-adulte-cerisier-flamboyant-221395Bandeau-tresse-adulte-tulipe-bleue-rose-231652

 

Enfin une de mes collections préférées en terme de tissu, les accessoires pour cheveux de "papa pique et maman coud", malheureusement les élastiques des bandeaux ne serrent pas assez à mon goût... Du coup malgré leur look très acidulé, pour moi ils ne garantissent pas une tenue parfaite sur votre crinière...

Sachez que vous pouvez vous-même réaliser vos headbands, je suis en train de vous prévoir un petit tuto photo pour en confectionner un, mes choupettes, alors surtout restez connectées et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être les premières à recevoir les articles et être tenues informées des rendez-vous ateliers !

Je vous dis à très vite mes choupinettes!

 

A vos chignons !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité
L'atelier des filles
  • Un blog consacré à mes passions créatives depuis toujours, la coiffure, des idées pour nos têtes blondes, des petits plats dans les grands et des petits bonus qui me font craquer... Inscrivez vous pour recevoir toutes les actualités...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 664
Publicité